top of page

À propos de The Soteria

Actualités en Belgique

“Selon une récente étude de l'université de Gand, 86% des femmes ont été victimes au moins une fois d'intimidation sexuelle, 34% d'entre elles en souffrent encore aujourd'hui et 22% ne racontent à personne les événements les plus graves. Seuls 3,6% vont jusqu'à porter plainte.” RTBF

​

“Tous les ans, quelque 4.000 plaintes sont déposées pour des "violences sexuelles.” DH

​

Comme vous pouvez vous en douter, de nombreux Belges font face, chaque jour, à des remarques déplacées, des sifflements, et toute autre forme de harcèlement. La majorité des cas concernent des femmes mais il arrive aussi que des hommes en soit victimes.

Ce type de harcèlement, qu’il soit sexuel ou raciste, ne devrait avoir lieu dans notre si beau pays et affecte énormément de personne et parfois celui-ci peut être si persistant qu’il peut mener à une agression physique.

« Je me suis fait agressé sur le quai de la gare. Les agresseurs m'ont fait une clé de bras et me tenaient par la gorge pour que je ne puisse pas bouger. On m'a volé mon téléphone et mes clés. »

Louis

Notre solution

Nous souhaitons venir en aide à ces personnes et leur apporter un sentiment de sécurité supérieur. Soteria va leur permettre non seulement de tout le temps se sentir en sécurité, mais aussi et surtout de réagir efficacement en cas de harcèlement.

bottom of page